Conditions générales

➔    RÉSERVATIONS

Les Refuges périurbains sont accessibles à tous, gratuitement, sous réserve de disponibilités, pour une nuit maximum par an et par Refuge.
La période d’occupation s’entend de 14h à midi le lendemain.

La pré-réservation en ligne via le site lesrefuges.bordeaux-metropole.fr est obligatoire.

La demande doit être souscrite par une personne majeure, qui engage sa responsabilité pendant la durée de la convention d’occupation.


➔    UTILISATION

D’après le concept des Refuges périurbains imaginé par Bruit du frigo, Zébra3/Buy-Sellf a conçu et réalisé un ensemble d’œuvres performatives, ludiques et poétiques : en y dormant, vous participez au processus artistique.

Comme pour un refuge de haute montagne, les occupants s’engagent à quelques règles d’usage élémentaires, dans le respect de l’œuvre et du cadre naturel qui les accueillent :

  • ne pas troubler le voisinage,
  • respecter le règlement intérieur et le caractère paisible du parc,
  • ne pas dépasser la capacité d’hébergement du Refuge,
  • ne pas monter sur le Refuge, ne pas sauter à l’intérieur ou se suspendre,
  • ne pas fumer, ne pas utiliser des appareils de cuisson et des bougies et ne pas faire de feu à l’intérieur ni à l’extérieur,
  • ne pas introduire d’animaux,
  • ne pas camper, même à proximité du refuge,
  • ne pas abandonner de papier toilette dans la nature,
  • restituer le Refuge et les sanitaires propres (un kit de nettoyage est mis à disposition),
  • ne laisser aucun objet ni à l’intérieur et à l’extérieur,
  • au moment du départ : restituer le Refuge propre, emporter ses déchets et privilégier le tri sélectif, verrouiller toutes les ouvertures (portes, fenêtres, hublots..), et fermer les toilettes sèches (si existantes) à clé,
  • signaler toute anomalie relative au Refuge ou à son environnement auprès du référent en commune.

En cas de dégradation ou de non restitution des clés, tout ou partie de la caution de 100 € pourra être retenue.


➔    RESPONSABILITÉ

Tous les occupants sont conscients des risques encourus par l’utilisation du Refuge.

La personne nommément désignée sur l’attestation d’assurance Responsabilité Civile Villégiature demeure l’entière responsable des dommages, vols ou accidents survenus lors de l’utilisation du Refuge.

Les mineurs qui l’accompagnent sont sous sa responsabilité pendant l’intégralité du séjour.

Bordeaux Métropole et la commune-hôte ne sauraient être tenues responsables en cas d’accident, de vol ou de dommages sans aucune exception ni réserve, causés par l’occupant ou par autrui.


➔    AVERTISSEMENT

Les Refuges se situent dans des zones naturelles, et donc particulièrement sensibles lors d’événements climatiques exceptionnels pouvant provoquer des inondations, chutes de branchages…
Ils sont donc fermés au public en cas d’alerte météorologique (avis de la préfecture).


➔    ANNULATION

La réservation doit être annulée par l’occupant par mail auprès du référent en commune dont les coordonnées lui ont été fournies au moment de la confirmation.

Toute réservation non annulée ou non honorée entraînera l’exclusion de son auteur sur l’ensemble des Refuges pendant toute la durée de la saison.

Bordeaux Métropole et les communes-hôtes se réservent le droit, à tout moment, d’annuler tout ou partie d’une réservation, sans qu’une quelconque compensation ne puisse être exigée.

.

facebooktwittergoogle_pluspinterestmail