En itinérance sur les Refuges

Associations du territoire, partez à la découverte des Refuges périurbains

En lien avec les associations locales, Bordeaux Métropole encourage les projets sociaux-solidaires à destination de publics éloignés, ainsi que les projets d’itinérance valorisant les Refuges périurbains : tourisme solidaire, vacances insolites à destination de publics éloignés, randonnées à la découverte de la métropole avec nuit-étape en Refuge…
Associations socio-solidaires ou sportives, centres culturels, services animation… vous souhaitez proposer un projet spécifique à vos publics, la pré-réservation de vos nuits en Refuges peuvent être coordonnées par nos soins. Un kit de camping (duvets, lampes, gourdes…) peut également être prêté aux associations développant un projet à vocation sociale.

N’hésitez pas à nous faire part de votre demande via le formulaire en sélectionnant sélectionner comme sujet de message « Un projet social / d’itinérance (associations) ».
Votre demande devra nous parvenir au plus tard 2 mois avant l’ouverture à la réservation du mois concerné par les nuitées souhaitées, accompagnée de la description précise de votre projet ou de votre parcours, des dates envisagées et des renseignements listés ci-dessous :
- adresse de votre structure
– nom de la personne qui dirige l’établissement avec son mail et son numéro de téléphone
– nom et prénom du responsable de la sortie
– téléphone portable du responsable de la sortie
– mail du responsable de la sortie

> Pour des raisons de gestion des réservations, ces pré-réservations sont réservées aux structures à vocation socio-culturelle ou sportive, mais ne sont pas ouvertes au grand public. Les demandes individuelles ne seront pas traitées.

Afin de préparer l’aventure, les sentiers de la Boucle verte peuvent être un bon appui pour constituer votre randonnée.

Consulter les différents tracés et affiner votre projet

Quelques indications de distances pour composer votre circuit :

La Vouivre  >  Le Prisme : 13 km (essentiellement par la route)
Le Prisme  >  La Nuit Américaine : 11 km
La Nuit Américaine  >  Le Nuage : 6 km
Le Nuage  >  La Belle étoile : 10 km
La Belle étoile  >  Les Guetteurs : 10 km
Les Guetteurs  >  Le Hamac : 10 km
Le Hamac  >  Le Tronc creux : 14 km

Les documents de réservation à fournir demeurent identiques à ceux des réservations classiques, à savoir la remise d’une attestation d’assurance villégiature et un chèque de caution de 100 € par Refuge utilisé.

 

 

facebooktwittergoogle_pluspinterestmail