Le Haut Perché

Le Haut-perché

×Pour des raisons de sécurité, l’ouverture mensuelle des pré-réservations est modifiée à compter du mois de juillet 2017. Désormais, veuillez consulter le calendrier d’ouverture des pré-réservations.

Chemin du Moulinat, Le Haillan

Conception : Studio Weave, 2017
Réalisation : Zébra3/Buy-Sellf

Le Haut perché

Le Haut-perché est installé dans une petite clairière au creux du Bois des Sources, dans le parc de Jalles. Ici, l’eau est omniprésente : la jalle coule paisiblement et les cavités souterraines regorgent d’eau potable.
Le refuge, tout en courbes et porté par un système d’arches, évoque la silhouette élancée des châteaux d’eau. Il est érigé au bord de la rivière et vient ajouter une note aérienne face aux deux anciennes bâtisses qui ont façonné ce lieu : le moulin à eau et la maison du meunier qui abrite aujourd’hui l’association Cistude Nature.
Accessible par une échelle japonaise et pensé comme un observatoire à visées multiples, il cadre, à travers ses fenêtres subtilement positionnées, des vues plongeantes sur la jalle, rasante vers l’horizon ou encore fuyantes vers le ciel…

 

Les deux derniers nés des Refuges périurbains, le Haut-perché et Neptunea, seront inaugurés samedi 16 septembre, à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, avec une Randonnée périurbaine exceptionnelle de Bruit du frigo reliant Le Haillan à Bruges.
Plus d’infos.

 

Ouverture du 3 juillet au 30 novembre 2017

➔   Bus ligne 30 arrêt Parc Sainte-Christine depuis le terminus du Tram A Le Haillan Rostand, puis 10 minutes à pied
➔   Accessibilité au Refuge : site accessible uniquement à pied ou à vélo. Stationnement  de véhicule possible dans la zone pavillonnaire Sainte-Catherine bordant la piste cyclable Bordeaux Lacanau, puis 500 m à pied à travers le bois de Déhès.
➔   Le Refuge est sommaire et ne dispose ni d’eau, ni d’électricité, ni de chauffage (consultez la rubrique Préparer mon séjour)
➔   Commodités : toilettes sèches à proximité
➔   Capacité : 6 personnes (libre répartition sur un seul grand matelas)
➔   Gratuit selon conditions de réservation
➔   Possibilité d’itinérance sur plusieurs Refuges


Avertissement :
 
Au regard de la configuration du refuge « Le Haut-perché »  et de son accès (échelle japonaise), les personnes sensibles au vertige peuvent être incommodées.
Par ailleurs, une vigilance toute particulière doit être accordée à la montée et à la descente des enfants, sous la responsabilité de leur responsable légal.

 

Voir le plan en plein écran

Le Tronc Creux   Le Hamac   Les Guetteurs    La Belle étoile   Le Nuage   La Nuit Américaine    Le prisme    Neptunea    La Vouivre

Les pré-réservations ouvrent en début de mois, selon un calendrier fixé annuellement, à partir de 13h30, pour le mois suivant.

Sélectionnez une date dans le calendrier :

Calendar is loading...
- Disponible
17
- Réservé
17
- En attente
17
- Fermé

? Besoin d'aide ?


Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à la gestion des réservations des Refuges périurbains de Bordeaux Métropole. Les destinataires des données sont la direction de la Communication de Bordeaux Métropole et les référents des communes-hôtes.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à contact.cnil@bordeaux-metropole.fr.

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.