slidernuage_zebra3_009

Le Nuage

Parc de l’Ermitage, Lormont

Conception : Candice Pétrillo, Zébra3/Buy-Sellf
Réalisation : Zébra3/Buy-Sellf
Œuvre produite dans le cadre de panOramas, le parc des Coteaux en biennale, 2010

Le Nuage

Premier des Refuges périurbains à s’être posé dans l’agglomération bordelaise en 2010, dessiné et réalisé par Zébra3/Buy-Sellf, le Nuage du parc de l’Ermitage à Lormont a su répondre aux attentes de nombreux citadins en quête d’une expérience inédite et d’une aventure de proximité. Située au bout d’une petite montée, sur les rives d’un lac bordé d’un coteau touffu, cette « folie » architecturale aux lignes arrondies est la promesse d’un abri insolite au cœur de la nature, à quelques pas de la ville. S’endormir bercé par le chant des grenouilles, se réveiller avec celui des oiseaux…
Clin d’œil à l’architecture utopique, teintée de réminiscences de caravaning, cette œuvre en forme de cumulus convoque le mythe de la cabane et suscite la rêverie. Pour un sommeil paisible, sans eau ni électricité mais avec le mystère et l’imaginaire au rendez-vous, la tête dans un nuage…

 

Ouverture du 1er mars au 30 novembre 2018

➔   Accès : tram A, station Les Iris
➔   Accessibilité au Refuge : 500 m depuis l’entrée du parc de l’Ermitage
➔   Le Refuge est sommaire et ne dispose ni d’eau, ni d’électricité, ni de chauffage (consultez la rubrique Préparer mon séjour)
➔   Commodités : toilettes sèches à proximité
➔   Capacité : 7 personnes (3 lits doubles et 1 lit simple)
➔   Gratuit selon conditions de réservation
➔   Possibilité d’itinérance sur plusieurs Refuges

 

Voir le plan en plein écran

Le Tronc Creux   Le Hamac   Les Guetteurs    La Belle étoile   La Nuit Américaine    Le prisme      La Vouivre   Neptunea   Le Haut perché

Les pré-réservations ouvrent en début de mois, selon un calendrier fixé annuellement, à partir de 13h30, pour le mois suivant.

Sélectionnez une date dans le calendrier :

Calendar is loading...
- Disponible
16
- Réservé
16
- En attente
16
- Fermé

? Besoin d'aide ?


Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Bordeaux Métropole pour la gestion des Refuges périurbains.

Elles sont conservées pendant 1 an et sont destinées à la Direction de la Communication et à la Mission Rayonnement et Equipements Métropolitains.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :
Bordeaux Métropole
Direction de la Communication
Esplanade Charles-de-Gaulle
33045 Bordeaux Cedex
Tél. 05 56 99 84 84
contact.cnil@bordeaux-metropole.fr

Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire à cette adresse : conso.bloctel.fr