IMG_20160929_165407757

Le Prisme

Plan d’eau de La Blanche, Ambarès-et-Lagrave

Conception : Lou-Andréa Lassalle, 2016
Réalisation : Zébra3/Buy-Sellf

Le prisme

C’est en bordure du plan d’eau de La Blanche à Ambarès-et-Lagrave qu’est venu s’ériger Le Prisme, imaginé par l’artiste plasticienne  Lou-Andréa Lassalle.
Énigmatique, à l’image du site dans lequel il s’inscrit,  Le Prisme concentre toutes les énergies positives de La Blanche. Il évoque l’ésotérisme du paysage si particulier de ce plan d’eau ou se mêlent blackbass, monstres des profondeurs locales, pylônes haute tension et nature nappée de brouillard.
« Le Prisme est un endroit entre deux dimensions. Un entre soi où l’on se retire, propice aux révélations. Un nouvel augure, un lieu à vivre seul ou avec un groupe avec qui refaire le monde. Entre les facettes vitrées  de ce nouveau refuge, les lumières et le monde se diffractent pour révéler des nuances insoupçonnées. On redécouvre le paysage, ses différents spectres invisibles à l’œil nu.  Un horizon rempli de visions fantasmagoriques, qui n’attendait que sa révélation. Sous le prisme de ce nouveau refuge, un univers entier est à réinventer, dans ce lieu  intime et silencieux, flottant entre le réel et le rêve. » Lou-Andréa Lassalle


O
uverture du 1er mars au 30 novembre 2018

➔   Accès : bus ligne 90 arrêt Ambarès centre puis Flexo 49 arrêt Courtefesse
➔   Accessibilité au Refuge : 10 min à pied depuis l’entrée du plan de La Blanche
➔   Le Refuge est sommaire et ne dispose ni d’eau, ni d’électricité, ni de chauffage (consultez la rubrique Préparer mon séjour)
➔   Commodités : toilettes sèches à 100 m
➔   Capacité : 8 personnes (4 lits doubles)
➔   Gratuit selon conditions de réservation
➔   Possibilité d’itinérance sur plusieurs Refuges


AVERTISSEMENT
: les jeunes enfants doivent impérativement demeurer sous la surveillance d’un adulte dans et aux abords du Refuge, du fait de son implantation sur le plan d’eau
.


 

Voir en plein écran

Le Tronc Creux   Le Hamac   Les Guetteurs    La Belle étoile   Le Nuage   La Nuit Américaine     La Vouivre   Neptunea   Le Haut perché

Les pré-réservations ouvrent en début de mois, selon un calendrier fixé annuellement, à partir de 13h30, pour le mois suivant.

Sélectionnez une date dans le calendrier :

Calendar is loading...
- Disponible
17
- Réservé
17
- En attente
17
- Fermé

? Besoin d'aide ?


Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à la gestion des réservations des Refuges périurbains de Bordeaux Métropole. Les destinataires des données sont la direction de la Communication de Bordeaux Métropole et les référents des communes-hôtes.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à contact.cnil@bordeaux-metropole.fr.

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.