Illustration de Jean-Denis Pendanx - Cygne avec une personne qui le prend dans ses bras

Sur la piste des rêves, par l’Espèce fabulatrice

Ceux qui ont perdu la faculté de rêver sont perdus
Dans ce monde désorienté, admettons que nous sommes souvent perdus.
Et si, pour se retrouver, il fallait écouter la sagesse des anciens aborigènes et utiliser nos rêves comme boussoles ?
Et si, en nous invitant à faire de nos réalités des rêves et de nos rêves des réalités, Saint-Exupéry continuait de nous montrer la voie ?
Pour ma part, j’ai choisi : je suis parti SUR LA PISTE DES RÊVES… Sébastien Laurier

Cette saison, Bordeaux Métropole invite l’auteur, comédien et metteur en scène Sébastien Laurier a posé son regard sur les Refuges périurbains.

Depuis 2017, Sébastien Laurier mène des expérimentations autour des rêves. Il prolonge aujourd’hui ses aventures oniriques autour des Refuges périurbains.

Dix Boîtes aux rêves ont ainsi été installées dans chacun des dix Refuges en début d’année.
Accompagnées d’une notice, elles invitent les occupants à y déposer les songes de leur nuit.
De cette matière collectée, intime et personnelle, Sébastien Laurier créera un spectacle original d’ici 2020.

Le second volet de l’invitation faite à Sébastien Laurier naîtra lors de l’inauguration du onzième Refuge (1er semestre 2019). En association avec le collectif Bruit du frigo, le comédien et metteur en scène proposera une Nuit des rêveurs pour 100 randonneurs, veillée très spéciale et promesse d’une nuit extraordinaire.

Le projet Sur la piste des rêves est porté par la Cie l’Espèce fabulatrice, sous la direction artistique de Sébastien Laurier. Auteur, comédien et metteur en scène, Sébastien Laurier mène des quêtes / enquêtes poétiques, littéraires, décalées, mais toujours rigoureusement documentées, qui deviennent des objets artistiques, des livres et des spectacles. A priori impossibles, ces utopies concrètes sont des invitations au voyage et à la rencontre ainsi que des explorations intimes.