Photo de famille : Les 11 maquettes des Refuges périurbains

Refuges, papier, ciseaux !

Le Hamac, le Nuage, la Vouivre, la Station orbitale… la collection complète des Refuges périurbains se décline en objets papier 3D.
11 œuvres, 3 niveaux de dextérité, à vos ciseaux, pliez, collez !

Ils ont une forme de hiboux, de coquillage, de pyramide ou de tronc d’arbre. On peut y passer une nuit ou simplement les découvrir au détour d’une balade. Les onze Refuges périurbains de Bordeaux Métropole sont ces drôles de repaires artistiques sortis de l’imaginaire d’Yvan Detraz et concrétisés ces dix dernières années par Bruit du frigo, Zébra3/Buy-Sellf et Bordeaux Métropole. Installés dans des parcs, près de lacs ou sur les coteaux de l’agglomération, ces postes d’observation des paysages environnants ont tous été dessinés par des artistes et architectes nationaux et internationaux.

Aujourd’hui ces œuvres insolites se déclinent en volumes papier 3D. Une imprimante, des ciseaux, de la colle… et un peu de dextérité, sont les seuls outils nécessaires à leur réalisation.
Objets ludiques à offrir ou à garder, souvenirs d’une nuit à la Belle étoile, les onze maquettes sont en téléchargement gratuit.

À vos ciseaux, pliez, collez et partagez vos trophées de papier sur les réseaux ! #refugeperiurbain #bxmetro

 



TÉLÉCHARGEZ LES 11 MAQUETTES :

Niveau facile

Niveau intermédiaire

Niveau confirmé

Maquettes des Refuges en papier réalisées par Guillaume Dupont : guillaumedupont.fr