Le Hamac

Parc de Mandavit, Gradignan

Conception : Yvan Detraz, Bruit du frigo, 2012
Réalisation : Zébra3/Buy-Sellf

Picto Le Hamac
×

Fermeture du refuge

Pour des raisons techniques le refuge du Hamac sera exceptionnellement fermé en mars.

Près de l’ancien château de Mandavit à Gradignan, en lisière de bois et au cœur de son parc aux lignes classiques, ce refuge baptisé Le Hamac a tout pour surprendre avec ses formes angulaires et sa couleur jaune vif, étrange œuvre architecturale en pleine nature. Elle ouvre le champ de l’imaginaire : chrysalide, banane, objet venu d’ailleurs…. Chacun y verra une forme évocatrice mais ceux qui s’en approcheront remarqueront ses filets souples qui s’élancent vers les arbres. La structure constitue un véritable hamac pour ceux qui souhaitent y dormir à la belle étoile et une aire de jeu originale pour les enfants tout au long du jour.

Comme le dit son concepteur, Yvan Detraz, de Bruit du frigo : « Nous voulons inspirer confort et sécurité dans une nature que la plupart des gens ne sont plus habitués à fréquenter une fois la nuit tombée, dans un environnement qui attise l’imaginaire. » Ainsi, dans sa partie en dur, reposant sur des pieds, ce refuge figure un cocon dans la verdure, non loin de la ville, une étonnante cabane habillée de bois à l’intérieur et percée de six fenêtres côté parc et coté forêt, un espace protégé et ouvert, entouré de chênes, de hêtres et de pins parasols.

 

Ouverture du 1er mars au 30 novembre

➔   Accès : Corol 36, arrêt Parc de Mandavit
➔   Accessibilité au Refuge : 200 m depuis l’entrée du parc de Mandavit
➔   Le Refuge est sommaire et ne dispose ni d’eau, ni d’électricité, ni de chauffage (consultez la rubrique Préparer mon séjour)
➔   Commodités : toilettes publiques et eau potable à 150 m
➔   Capacité : 6 personnes (3 lits doubles)
➔   Gratuit selon conditions de réservation
➔   Possibilité d’itinérance sur plusieurs Refuges

 Chèque et attestation d’assurance – Retirer et remettre les clefs

Point Info Tourisme
7 place Roumegoux
33170 Gradignan
Du lundi au vendredi de 14h30 à 18h.

> Consulter le règlement intérieur du parc