Le Nuage

Parc de l’Ermitage, Lormont

Conception : Candice Pétrillo, Zébra3/Buy-Sellf
Réalisation : Zébra3/Buy-Sellf
Œuvre produite dans le cadre de panOramas, le parc des Coteaux en biennale, 2010

Picto Le Nuage

Premier des Refuges périurbains à s’être posé dans l’agglomération bordelaise en 2010, dessiné et réalisé par Zébra3/Buy-Sellf, le Nuage du parc de l’Ermitage à Lormont a su répondre aux attentes de nombreux citadins en quête d’une expérience inédite et d’une aventure de proximité. Située au bout d’une petite montée, sur les rives d’un lac bordé d’un coteau touffu, cette « folie » architecturale aux lignes arrondies est la promesse d’un abri insolite au cœur de la nature, à quelques pas de la ville. S’endormir bercé par le chant des grenouilles, se réveiller avec celui des oiseaux…
Clin d’œil à l’architecture utopique, teintée de réminiscences de caravaning, cette œuvre en forme de cumulus convoque le mythe de la cabane et suscite la rêverie. Pour un sommeil paisible, sans eau ni électricité mais avec le mystère et l’imaginaire au rendez-vous, la tête dans un nuage…

 

Ouverture du 1er mars au 30 novembre

➔   Accès : tram A, station Les Iris
➔   Accessibilité au Refuge : 500 m depuis l’entrée du parc de l’Ermitage
➔   Le Refuge est sommaire et ne dispose ni d’eau, ni d’électricité, ni de chauffage (consultez la rubrique Préparer mon séjour)
➔   Commodités : toilettes sèches à proximité
➔   Capacité : 7 personnes (3 lits doubles et 1 lit simple)
➔   Gratuit selon conditions de réservation
➔   Possibilité d’itinérance sur plusieurs Refuges